5 bonnes raisons de suivre Atelier@ntalgiques

Virginia Mainardi le 27 avril 2017

1. Parce que ce n’est pas un énième blog de santé

Atelier@ntalgiques est un blog sérieux et écrit par des professionnels de la santé. Face à la jungle d’informations que le web met à disposition, il n’est pas toujours évident de savoir à quelle source d’information faire confiance.
Ici vous allez trouver des informations fiables, de qualité, complètes et faciles à comprendre. Ces informations sont rédigées par une équipe multidisciplinaire de médecins, pharmaciens, psychologues, infirmières et spécialistes de la communication des HUG qui veillent à vous les présenter sous une forme intéressante tout en garantissant leur qualité et leur valeur scientifique. Le label de HONcode certifie que les auteurs du blog suivent les règles éthiques recommandées pour les sites de santé.
Loin de vouloir nous vouloir substituer à un avis médical, ou de remplacer un diagnostic médical ou un traitement, notre objectif est de vous fournir des informations complémentaires aux informations fournies par les médecins et les pharmaciens.award-148961_1280 pixa
Ceci dans le but de développer avec vous des connaissances qui vous permettent d’approfondir vos compétences et ainsi d’assurer une meilleure sécurité d’emploi des antalgiques.

2. Parce qu’il parle spécifiquement des antalgiques

Sans doute avez-vous eu un jour mal à la tête, mal au ventre ou mal au dos. Alors avez-vous, probablement, utilisé un antalgique pour y remédier comme de très nombreuses personnes.
Les antalgiques sont un des moyens les plus utilisés contre les douleurs, et figurent Monde-minparmi les médicaments les plus consommés dans le monde, qu’ils aient été délivrés sur ordonnance médicale ou pris en automédication, c’est-à-dire sans prescription ou conseil du pharmacien.
Vis-à-vis de cette popularité, il n’est pas anodin de se poser des questions relatives à l’emploi et aux effets de ces médicaments. Le réflexe est souvent d’ouvrir le web et chercher des réponses à vos questions. little sketchy man as detective following a track of footprints

Mais la multitude des sites aussi bien que des auteurs retrouvés sur Internet rend parfois difficile de savoir à qui faire confiance.
Le blog Atelier@ntalgiques est une source d’informations et de réponses au sujet des antalgiques à la quelle vous pouvez faire confiance. Si vous avez des doutes, ou si vous vous posez des questions sur les antalgiques vous trouverez une réponse ici. Ou alors, vous avez la possibilité de nous interpeler directement en nous posant votre question en ligne !

3. Parce qu’il répond à vos questions autant pratiques que spécifiques

C’est lorsque vous prenez un antalgique dans la vie quotidienne que des questions pratiques surviennent telles que comment gérer un médicament sous forme de patch, ou comment transporter aisément un stupéfiant au-delà de la frontière. Et savez-vous comment employer correctement un comprimé sublingual? On vous l’explique ici !

feedback-2044702_1280
Mais les questions d’ordre pratique ne sont pas les seules auxquelles nous répondons.
Vous pouvez effectivement vous posez des questions plus spécifiques comme la raison de l’utilisation d’un antidépresseur pour soulager une sensation douloureuse, ou les précautions à prendre lors de la prise de paracétamol. De plus, si vous êtes curieux de découvrir les origines d’une molécule ancienne telle que la morphine ou si les faits d’actualité relatifs aux antalgiques vous interpellent, alors ce blog est fait pour vous.

4. Parce qu’il vous donne la paroleVous-min

Pourquoi un blog ? Pour intéragir avec vous pour permettre un partage et un échange d’informations, de conseils et d’expériences. Vous pouvez nous poser des questions « Pourquoi même la morphine ne me soulage pas ? » et partager vos expériences et votre vécu. Un article a éveillé votre intérêt ou il vous interpelle? Vous voulez partager vos réflexions et expériences ou vous avez besoins de plus de renseignements avant ou après une consultation médicale? il vous suffit de poser une question! A la fin de chaque article vous avez la possibilité de vous exprimer.

5. Parce qu’il est toujours là

Notre présence sur le web vous assure la possibilité de trouver des réponses au sujet des antalgiques rapidement et de nous questionner à tous moment et quel que soit le lieu où vous vous trouvez! Les ingrédients nécessaires sont simplement un peu de curiosité et une connexion wi-fi.
Depuis notre début, vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre de monde entier et nous vous en remercions.

utilisateurs

À vous la parole maintenant ! Toute l’équipe du blog Atelier@ntalgiques est heureuse de souhaiter la bienvenue à celles et à ceux qui s’inscrivent et à vous, lecteurs qui avez lu ce billet jusqu’à cette ligne. Nous souhaitons entendre prochainement votre voix ici en bas de la page ! Et pour ne pas rater de nouveauté, inscrivez-vous à notre newsletter !

Doigt

Billet rédigé par V.Mainardi
Billet relu par Dre.V.Piguet et Mme C.Bertolini
Aucun conflit d’intérêt n’est rapporté par l’auteur et relecteurs.

Références
Planète santé magazine, anti-inflammatoires

Partagez cet article

Publié par Virginia Mainardi

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *